Renseignements sur le système de dénonciation

Le Groupe OBO s'engage à mener ses activités conformément aux normes éthiques et juridiques les plus strictes. C'est pourquoi toute violation du Code de conduite d'OBO sera traitée avec le plus grand sérieux.

Le système de dénonciation d'OBO a pour but d'aider les employés, la direction, les partenaires commerciaux, les clients, les fournisseurs, etc. du Groupe OBO ainsi que toutes les personnes potentiellement concernées (toutes les personnes physiques) à reconnaître, à signaler et à résoudre d'éventuelles fautes au sein du Groupe OBO mais aussi de fournir un canal de signalement sûr, sans crainte de représailles, dans le but de renforcer la culture de la conformité et de l'information au sein du Groupe OBO.

Les comportements illégaux, immoraux ou illicites, ou les agissements qui enfreignent le Code de conduite d'OBO et auxquels l'employé ou la personne concernée ne peut mettre fin par ses propres moyens doivent être signalés à un interlocuteur désigné par le Groupe OBO. Toutefois, le système de dénonciation n'est pas destiné à être utilisé pour se plaindre ou dénoncer d'autres employés en général.

Le système de dénonciation sert à recevoir et à traiter les rapports et à protéger les dénonciateurs et ceux qui les soutiennent contre les représailles liées à ces rapports. Toutefois, le système de dénonciation n'est pas disponible pour les plaintes générales ou les demandes génériques notamment. Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle :

Contact

Pour l'Allemagne, les réclamations au titre de la loi allemande relative au devoir de vigilance des entreprises dans la prévention des violations des droits humains dans les chaînes d'approvisionnement (Lieferkettensorgfaltspflichtengesetz, LkSG) doivent être soumises à l’adresse électronique suivante : supplychain.complaintsnoSpam@obo.de.

Les rapports ne doivent être dressés que si le dénonciateur agit de bonne foi et pense que les informations signalées sont vraies. Le dénonciateur n'agit pas de bonne foi s'il sait qu'une information signalée est fausse. En cas de doute, les informations ne doivent pas être présentées comme des faits, mais comme des hypothèses, des estimations ou des affirmations d'autrui.

Les rapports peuvent être soumis par les dénonciateurs à l'un des bureaux compétents en utilisant les coordonnées renseignées ci-dessous :

Dr. Máté Ferenc Smelka
Responsable Conformité international
OBO BETTERMANN Hungary Kft.
H-2347 Bugyi, Alsóráda 2.
E-Mail: compliancenoSpam@obo.de, ou smelka.matenoSpam@obo.hu
Téléphone portable : +36 20 490-2967
Téléphone fixe : +36 29 349-708

ou,

Sascha Hesse
Conseiller juridique (Intermédiaire responsable de la conformité)
OBO BETTERMANN Holding GmbH & Co. KG
Germany
Hüingser Ring 52, 58710 Menden (Sauerland)
E-Mail: compliancenoSpam@obo.de, ou sascha.hessenoSpam@obo.de
Téléphone portable : +49 151 11432833
Téléphone fixe : +49 2373 89-1232

L'envoi de renseignements sur les violations n'est lié à aucune forme ou langue particulière. Les renseignements sur les violations peuvent être soumis par le dénonciateur dans la langue maternelle du pays d'origine ; le bureau compétent assurera la traduction et la communication dans la langue maternelle du dénonciateur. En particulier, les rapports peuvent être soumis en personne, par téléphone, par écrit ou sous forme de texte (par exemple : par courrier postal ou électronique). Pour des raisons de simplification procédurale, nous encourageons la soumission par courrier électronique. Afin de garantir le traitement confidentiel des avis postaux, nous vous demandons d'utiliser le suffixe d'adresse « CONFIDENTIEL - Avis OBO ». Le rapport peut également être fait de manière anonyme.

Le Groupe OBO remplit ses obligations en vertu du droit applicable en matière de protection des données, en ce compris le règlement (UE) 2016/679 (RGPD) et les lois nationales qui le mettent en œuvre, et traite toutes les informations relatives aux violations, indépendamment de leur véracité, avec une confidentialité particulière et conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données.

De plus amples informations sur le système de dénonciation sont disponibles dans la Politique de dénonciation d'OBO.

Nous vous remercions d'avance pour vos alertes et signalements.

Votre équipe OBO en charge des signalements

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